Donner du sens à  la prévention des risques

Cécile Jonquet- IPRP-Ingénieur-sécurité-QSE-ChimieChargée de prévention depuis 2007 dans un organisme de recherche relevant des sciences agronomiques, je me suis spécialisée dans le risque chimique à l’échelle des laboratoires (de recherche, d’analyse, d’enseignement…)

Passionnée par les aspects techniques et sociétaux des conditions  de travail, je mets mes compétences juridiques et pratiques au service des employeurs et de leurs équipes, au laboratoire comme sur le terrain afin de développer les capacités de chacun à agir avec conscience et sérénité sur leur environnement de travail.

Titulaire d’une licence professionnelle de management industriel et d’un master II QSE*, je suis également enregistrée Intervenante en prévention des risques professionnels (IPRP**) auprès de la Direccte*** du Languedoc-Roussillon.

Mon expertise en risque chimique (incendie, explosions, pollutions et expositions des travailleurs) est partagée à travers les diagnostics et la formation. En transmettant bon sens et pragmatisme, j’initie l’évolution des comportements vers la responsabilisation et l’autonomie vis à vis de la santé et de la sécurité des opérateurs comme des prescripteurs.

Mon expérience du monde scientifique et expérimental, en France métropolitaine comme dans les DOM et en Afrique accompagne votre cœur de métier au quotidien.

Cécile Jonquet


* Qualité Sécurité Environnement
** La mise en place des intervenants en prévention des risques professionnels (IPRP) résulte de la mise en application de la loi de modernisation sociale (loi n° 2002-73 du 17 janvier 2002). Les entreprises ou les services de santé au travail peuvent ainsi faire appel à des compétences spécifiques pour une approche globale et pluridisciplinaire (c’est-à-dire à la fois technique, médicale et organisationnelle) dans la conduite d’actions de prévention – Source Institut National de Recherche et de Sécurité
*** Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi.

Les trois règles essentielles

pour travailler en sécurité au labo sont dans ce mémo

Je veux ce mémo

Merci

OU

Inscrivez-vous maintenant

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous

Merci !