La notice de poste ou fiche de poste est un outil incontournable de formation et d’information du salarié au risque chimique.

Fiche-de-poste-produits-chimiques

Adaptée aux situations de travail réelles de l’entreprise, c’est un support majeur de communication et de prévention.

Plus qu’une obligation législative, c’est un focus sur un poste de travail, de son démarrage à la gestion des déchets, décrivant les comportements à adopter en mode normal comme en mode dégradé.

A l’issue de la formation, vous connaitrez la méthodologie pour l’adapter à vos postes de travail, les ressources de rédaction ainsi que la périodicité d’édition et de révision pour une formalisation pertinente et conforme à vos obligations.

Cette fiche est obligatoire pour les expérimentations comportant des agents chimiques dangereux et des produits cancérigènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction (CMR).

 La fiche de poste ne dispense ni de la visite d’accueil ni de la formation au poste de travail.

Programme complet et modalités sur demande.

Article L4412-39 du Code du Travail :
L’employeur établit une notice […/…] pour chaque poste de travail ou situation de travail exposant les travailleurs à des agents chimiques dangereux.
La notice rappelle les règles d’hygiène applicables ainsi que, le cas échéant, les consignes relatives à l’emploi des équipements de protection collective ou individuelle.

Les trois règles essentielles

pour travailler en sécurité au labo sont dans ce mémo

Je veux ce mémo

Merci

OU

Inscrivez-vous maintenant

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous

Merci !