La gestion des risques professionnels est un enjeu quotidien

Utilisez des outils innovants pour un vrai changement

Quand la formation des salariés est une obligation, la sensibilisation nourrit une culture d’entreprise dynamique qui agit directement sur le niveau de risque des laboratoires.

Diversifiez vos actions de prévention par des outils innovants et de proximité pour initier l’évolution des pratiques :

Workshop : Faites partager des moments privilégiés des réflexions sur l’environnement de travail réel : confiez nous l’animation de vos ateliers pour faire émerger les idées concertées qui créent une politique de prévention opérationnelle.

Par exemple, un atelier sur la thématique « Quels défis à relever pour notre sécurité ?  » ou sont invités 8 responsables de laboratoire fait naître 12 idées.  Dix sont acceptées par la direction. Compilées et rédigées, elles créent  une charte de bonne conduite au laboratoire. Conçue par les utilisateurs, la charte, affichée à l’entrée des locaux et intégrée dans le livret d’accueil, devient le repère partagé des comportements en sécurité .

Conférences : Innovez dans les séminaires et les colloques en proposant des conférences en lien avec vos expertises. Consultez-nous pour identifier la thématique de conférence qui fédérera vos équipes comme vos partenaires.

Médiation : Pour construire ou éclairer le dialogue avec les parties prenantes de la prévention, la médiation amène la circulation d’informations dans un environnement neutre et bienveillant. Notre expertise et notre expérience accompagne vos collectifs à travers une intervention impartiale et indépendante.

Les trois règles essentielles

pour travailler en sécurité au labo sont dans ce mémo

Je veux ce mémo

Merci

OU

Inscrivez-vous maintenant

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous

Merci !